Un soin à distance et pourtant si proche

Un soin à distance et pourtant si proche

Un soin à distance qui me semblait si proche

Depuis 6 semaines j’avais la cheville droite gonflée, œdème (environ 30 % de plus que la gauche), avec des douleurs lorsqu’elle était à l’effort en faisant du sport (vélo, course à pied).
 
Je devais effectuer une longue sortie de vélo (700 km), mais je ne pouvais pas prendre le risque de partir avec une cheville aussi sensible. Comment allait-elle réagir au bout de dix heures d’effort ?
 
Je souhaitais faire cet entrainement mais je ne voulais pas prendre de risque quant à ma santé. C’est tout naturellement que j’ai pris contact avec Mickaël. Que pouvait-il faire pour m’aider en sachant que nous n’allions pas nous rencontrer physiquement (période Covid). Mickaël me répond que pour lui la distance n’est pas un problème. Peu importe que son patient soit proche de ses mains ou à des kilomètres. Nous sommes à 50 km l’un de l’autre.
 
Nous nous mettons d’accord que le soin commencera la veille au soir de mon départ.
Nous nous calons sur 20H15. Mickaël m’a demandé juste de m’allonger cinq minutes avant et de ne penser à rien et d’attendre qu’il m’adresse un texto pour m’informer que le soin est fini.
 
Dès le début du soin j’ai ressenti la cheville droite qui piquait. J’avais l’impression que Mickaël était proche de moi et qu’il faisait des cercles à quelques centimètres au-dessus de ma cheville et cela donnait de la chaleur au-dessus de la cheville.
 
J’ai ressenti pendant environ dix minutes les battements sanguins tout autour de la cheville puis les battements se sont atténués.
J’ai eu froid (des frissons) dans le milieu du soin pendant une quinzaine de minutes environ, puis la température de mon corps est revenue normale.
 
Lors des dernières minutes du soin, j’ai ressenti à nouveau les battements sanguins autour de ma cheville. Au bout de 50 minutes environ j’ai reçu un texto m’informant de la fin du soin.
 
Comme me l’avait indiqué Mickaël j’ai été obligé de me lever trois fois dans la nuit pour aller aux toilettes, le soin faisait son effet.
Le matin au réveil ma cheville avait dégonflée, c’était impressionnant. J’ai pu partir faire ma sortie de vélo.
Ce soin a été très impressionnant, en plus de ressentir tellement de choses autour de ma cheville, le plus étonnant était que j’avais l’impression tout le long du soin que Mickaël était proche de moi.
 
Je suis maintenant persuadé que peu importe la distance entre le soignant et le soigné, si les deux sont en harmonie et concentrés le soin prodigué agira tout naturellement sur le corps blessé. Oui c’est irrationnel mais si cela fonctionne pourquoi chercher à comprendre ?
je participe régulièrement à des épreuves sportives à l’étranger, je sais maintenant que si j’ai un problème à distance (même à l’autre bout de la planète) Mickaël pourra intervenir sur moi.
 
Sportif 50 ans 
 
Uni Vers Atma
mounmarwan@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share