Être en Paix

Être en Paix

Être en Paix

On pourrait croire que le paix c’est n’avoir personne dans les pattes, c’est de n’avoir rien à faire, pas d’obligations, pas de contraintes, personne qui vous appelle pour vous demander quoi que soit, personne qui vous dérange durant une activité détente, personne qui s’impose et perturbe notre quotidien… et bien d’autres
 
On associe souvent la paix avec les verbes «avoir » ou «faire » pour « avoir la paix », le fait d’être tranquille, d’être seul, d’avoir de l’intimité ou encore « faire la paix » avec quelqu’un après une discorde, une dispute, un désaccord.
 
Nous avons évidemment besoin d’être seul mais pour beaucoup, cette solitude est vite rompue par une réclamation de la présence d’une personne, d’un animal ou un bruit de fond pour ne pas se sentir seul.
 
On ne peut pas Avoir la Paix car être en Paix n’est pas une activité à faire ou quelque chose à avoir, quelque chose que l’on obtient ou que l’on acquière.
 
Cela est plutôt un état naturel à être avec soi-même, s’écouter, se recentrer sur soi, sur ses ressentis…
 
C’est un état d’être, un état d’esprit qui se vit, qui se ressent, un accès à une conscience, une prise de conscience d’être. Loin d’une agitation, du stress, des angoisses, des inquiétudes, des « peurs », des suppositions et autres concepts et scénarios catastrophes du mental.
 
Pour y accéder il est naturel de faire une pause, un arrêt sur notre quotidien et notre emploi du temps programmé à l’avance, de retourner à l’intérieur de soi pour Être dans le présent, dans un espace serein et apaisant.
 
Être en paix se manifeste aussi lorsque nous créons une œuvre en adéquation avec qui nous sommes, lorsque nos actions nous procurent de la joie, lorsque nous vivons de façon qui est alignée à notre être et en harmonie avec nos valeurs et qui on est.
 
Cela peut être un état méditatif (une marche méditative…) ou de contemplation de la nature, après une séance de sport ou une activité qui harmonise nos énergies (yoga, Qi Qong, Soin énergétique…)
 
Être dans l’observation de soi dans l’instant, être dans un état de réceptivité, d’accueil et confiance pour être en Paix.
 
Accepter ce qui est et accueillir simplement ce qui arrive, ouvrir les bras à ce qui vient sans résister, sans penser à ce qui pourrait se passer, à ce qui aurait pu se passer…
 
Lâcher ce contrôle parfois obsessionnel qui envahit son espace de quiétude,
mais c’est à vous ne pas vous laisser embarquer dans ces tsunamis d’émotions et de pensées.
 
C’est vous qui choisissez de profiter de l’instant, de respirer ce moment infini, de vivre pleinement, de se laisser bercer par le flow de la Vie.
 
Le fameux lâcher-prise. Être en Paix, c’est un état d’être qui se choisit pour rayonner autour de soi et le vibrer et ça se projettera à l’extérieur tel un miroir…
 
 
Pour plus de Bienveillance,
Pour accéder à sa conscience,
Pour faciliter le retour vers soi,
_UniVers ATMA _
Universatma
mounmauger@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share