Access bars, quand tout s’est déclenché

Access bars, quand tout s’est déclenché

Mounia
20 ans dans l’humanitaire, (comme je l’avais précisé sur un post antérieur), 20 ans à aider, à soutenir et accompagner les autres dans leurs projets de vie…Je savais que je pouvais les aider autrement, en allant plus loin, en leur faisant voir leur lumière intérieure, leur beauté, leur potentiel, leurs capacités mais comment ? Comment aider la personne dans son ensemble avec toutes ses sphères : professionnelle, personnelle, familiale, culturelle, son éducation, son histoire…

J’étais beaucoup attirée par les médecines douces : la médecine chinoise oui mais où se former ? l’acupuncture, oui mais en France il faut avoir un parcours médical …Alors, j’ai pensé au métier de coach en développement personnel, sympa me direz-vous et cela correspond un peu à ce que je faisais oui mais il me manquait l’aspect « guérison de l’être » !.. ou encore suivre une formation en hypnose : oui, ça parle aux gens… mais cela ne raisonnait pas en moi …

Et longtemps, j’ai cru aussi (pensée limitante) que seuls les personnes qui avaient un « don » pouvaient aider les autres, vous savez un peu comme les magnétiseurs, guérisseurs, chamanes… de toute façon on a tous ces capacités en nous, ils sont juste endormis, on a tous un fluide (communément appelé magnétisme)…

Alors comment faire pour connaitre ma voie ? Quelle direction prendre ? Par où commencer ?

J’ai suivi « par hasard » Mickaël, qui lui avait un don (c’est ce qu’on lui avait dit en tout cas) …pour une formation « Access Bars ».

Je dis par hasard : car au départ, seul Mickaël devait faire cette formation avec une amie à moi, qui me disait que tout le monde pouvait la faire, sans pour autant avoir un quelconque don particulier.

Surprise mais enthousiaste et curieuse, je m’inscris à cette formation. Finalement mon amie n’a pas pu se libérer à ce moment là et nous nous sommes retrouvés à deux avec Mickaël, car même les autres stagiaires n’y étaient pas, bloqués par la neige…

Et là c’était IN-CRO-YA-BLE ! vous allez en formation et ce que l’on vous dit vous le savez déjà ! tout ce qu’on vous propose, tout ce qu’on vous donne comme information vous le saviez …d’ailleurs la formatrice s’appelle « facilitatrice » et pas professeur ni formatrice …et là un grand champ du possible commençait à s’ouvrir devant moi, des possibilités auxquelles je n’avais pas pensé, une autre vision sur les choses, sur moi et sur la vie commençait à émerger…

J’ai pris conscience de l’importance de se faire confiance, de se fier à ses ressentis et à s’écouter.

Après cette formation, j’en ai suivi d’autres et j’ai continué à lire, à m’exercer, à voir des conférences…, j’avais soif d’apprentissage et je continue encore.

On a en nous beaucoup des programmes erronés à mettre sur reset, des schémas, des croyances, des choses auxquelles on se raccroche… mais nous pouvons décider de changer tout ça, de voir en nous et choisir de nous écouter et de suivre notre intuition ! Car au fond, nous savons très bien ce qui est bon pour nous !

Mickaël  Un moment de ma vie où j’ai réussi à lâcher :

Adolescent, on me disait que j’avais du magnétisme. Adulte, on me disait « coupeur de feu » (capacité à atténuer les douleurs et conséquences des brûlures). Ok mais j’en fais quoi, dois-je me former au magnétisme et coupeur de feu ? c’est quoi les techniques … Et jusqu’en 2015, je ne m’autorisais pas à développer et à utiliser ce magnétisme, ce fluide ou tout simplement m’écouter et me fier à mon intuition et ressenti et apporter un mieux être aux personnes autour de moi.

En 2016, nous nous sommes formés avec Mounia, à la méthode Access Bar (cf. Post au-dessus). Nous avions été séduits par la présentation qu’en avait faite Yannick Vérité dans une de ses conférences.

Pour ma part, j’avais des attentes précises par rapport à cette formation et qui n‘avaient rien à voir avec le magnétisme. C’était une « formation-action » avec de la mise en pratique immédiate et à plusieurs reprises. Nous étions que deux stagiaires, les autres n’ayant pas pu se déplacer en raison de la neige…Bref, j’ai eu une première séance par Mounia : j’étais son « cobaye » en quelque sorte, sous l’œil avisé de notre Formatrice !

Comment vous décrire ce que j’ai ressenti ? Un relâchement profond et progressif. Tellement profond, que je ne sentais plus les doigts de Mounia sur ma tête. Et je crois que je n’étais plus là, je ne dormais pas … un peu comme dans un rêve, en fait j’étais en semi-conscience …j’étais entouré d’une sensation de douceur, de joie et de bien-être …comme enveloppé dans un nuage, j’ai vu de la lumière rose au départ puis une lumière blanche… et là j’ai entendu la voix de notre formatrice et j’ai eu comme un sursaut sur la table de massage, sur laquelle j’étais installé… comme si je venais d’être parachuté sur la table…

A l’issue de la séance, j’étais détendu et je sentais que « quelque chose avait bougé en moi » : j’étais plus léger, plus serein …c’était peut-être un ballon, dont parle Mounia dans le précédent post, que j’avais lâché. Je peux le dire avec du recul maintenant, cela m’a permis de me libérer de schémas, de croyances limitantes. En effet, après cette première séance, il y en a eu plein d’autres : après notre formation avec Mounia nous nous sommes exercés mutuellement et ensuite nous avons proposé des séances à nos proches et à nos amis avant de le proposer aux personnes qui nous demandent. D’ailleurs, nous mettons régulièrement sur notre page, des témoignages de personnes qui ont eu des séances avec nous.

Ce que je voulais partager avec vous c’est cette expérience où j’ai lâché quelque chose d’important à laquelle je m’accrochais, un programme erroné qui m’empêchait d’avancer… il y a plein de méthodes …grâce aux séances d’Access Bars, j’ai pu le faire de manière douce et progressive pour réussir totalement à m’en libérer et à oser exprimer mes intentions car par la suite j’ai continué à m’instruire, à me former, à faire ce qui me fait vibrer, à suivre mon intuition et réaliser mes projets.

Uni Vers Atma
mounmarwan@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share