Access bars, quand tout s’est déclenché

Access bars, quand tout s’est déclenché

Se ressourcer grâce à la Sylvothérapie !

Vous connaissez peut-être Peter Wohlleben, garde forestier et auteur du livre « la vie secrète des arbres » qui a eu un succès planétaire. Dans son livre, il s’appuie sur des études scientifiques qui mettent en évidence un vaste réseau de communication, d’entraide et de connexion entres les arbres, un peu comme une grande famille qui se reconnaît et permet la croissance de ses petits. En effet, les arbres mères reconnaissent leurs jeunes pouces et leurs transmettent les nutriments nécessaires à leurs développement.

Vous pouvez également voir un reportage sur le secret des arbres avec Peter Wohlleben réalisé par envoyé spécial.

Nous avons les arbres qui communiquent entre eux mais pas que… car ils peuvent communiquer avec nous aussi.

De nombreuses études scientifiques au Japon notamment ont démontré les bienfaits des arbres. Quand on se balade en forêt, on respire un air riche en ions négatifs qui nous procure calme, détente et bien-être.

Les phytoncides, molécules volatiles générées par les arbres pour communiquer entre eux et se protéger des maladies, ont des vertus tonifiantes et décongestionnantes. Elles favorisent la sécrétion de la sérotonine, la fameuse hormone du bonheur.

Le taux de cortisol (associé au stress) baisse, assure un sommeil plus serein et un bien-être intérieur.
Au Japon, on considère que l’arbre a d’incroyables pouvoirs. C’est en 2004 que le professeur Qing Li, biologiste et professeur à la Nippon Medical School à Tokyo a démontré l’impact positif du Shinrin yoku (bain de forêt) sur le métabolisme.

La sylvothérapie du latin sylvo veut dire forêt, bois et thérapie : les séances se font en forêt ou dans un bois et la pratique consiste à écouter nos sensations, à renouer avec nos émotions, à explorer avec nos 5 sens, à s’émerveiller devant la nature comme un enfant, à développer notre imaginaire, à nous laisser bercer par nos rêves, à se laisser étonner par notre créativité …

La forêt est un lieu de ressource, on entre en contact avec la nature et les arbres, ça nous rappelle le cycle « terre- ciel » et cela nous permet de retrouver notre vrai nature. La Sylvothérapie permet cette reconnexion à la terre et au ciel tel un arbre, un alignement, un ancrage et une paix intérieure.
Nous envisageons des séances en petit groupe et nous vous les proposerons en atelier pour un retour vers soi !

Universatma
mounmauger@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share