Les pensées positives

Les pensées positives

Les pensées positives sont également sources de bien-être

Les mots et les pensées influencent notre vie …Chaque mot émet un son, une vibration qui va avoir un impact sur nous-mêmes et sur les autres, puisqu’ils sont nos miroirs.
 
Regardez les sportifs lorsqu’ils préparent un exploit, une course, un défi, ils travaillent non seulement sur leurs corps : entrainement, alimentation, massage mais également sur leur mental. « Travailler son mental » est indispensable lors de la préparation. Nos pensées sont essentielles à la réussite de nos projets.
 
« Travailler son mental » : le stimuler, l’encourager, développer son endurance, sa persévérance, son enthousiasme, son dynamisme…et pour cela les sportifs vont employer des mots positifs, des affirmations positives, ils vont effectuer des visualisations et s’imaginer le défi déjà relevé. Ils emploient ces mots au présent et c’est ce qui va amplifier leur détermination.
 
Faisons un parallèle avec notre vie quotidienne, si l’on a des défis à relever, des objectifs à atteindre, des soucis à surmonter, des problématiques à résoudre, des étapes à franchir… Tel un sportif qui va au-delà de ses limites et se dépasser dans l’effort, nous pouvons également les réaliser grâce à des affirmations positives, « la positive attitude », la méthode Coué, des demandes à l’univers, répétez des phrases ou des mots positifs au présent :
Par exemple : j’ai confiance en moi, je suis déterminé(e), je suis en pleine santé…
Vous pouvez utiliser tous les mots que vous que vous voulez qu’ils se réalisent, vous emmétrez de ce fait, les vibrations qui correspondent aux mots employés et vous attirez à vous ce que vous souhaitez : la loi de l’attraction !
 
Mais pas seulement car vous « éduquerez » également votre mental, vous l’apprivoisez et vous l’utilisez à votre avantage au lieu de saboter vos projets.
En effet, on se mine souvent tout seul parce qu’on se dit qu’on ne va pas y arriver, qu’on ne peut pas y arriver, on se met des barrières, on s’accroche à des croyances, on se dit que ce n’est pas possible … justement c’est là qu’il faut faire attention à ses pensées …
Tout est possible si vous le décidez, vous le vibrez profondément et vous agissez, les trois étapes sont nécessaires : penser, dire et agir !
 
Un peu comme des mantras, vous pouvez répéter des séries de mots ou de phrases pour vous soutenir, aider et vous réaliser. Personnellement j’ai utilisé cette méthode lors d’une période assez difficile pour moi où je n’avais plus l’énergie d’aller travailler et tous les jours dans ma voiture je répétais mes phrases, mes mots et ça m’a donné le courage nécessaire et de la force de continuer.
 
Le seul requis est de le faire tous les jours …. Il faut de la rigueur et de la discipline… et l’inscrire dans la durée car il y a toujours un temps d’intégration ….au moins le temps de travailler sur la vraie raison de cette perte d’envie …
 
Car comme pour un sportif, il faut non seulement prendre soin de son corps et de son alimentation mais également de son environnement, de ses pensées, de ses envies et de ses rêves…c’est tout un ensemble ! Alors écoutez vos mots et vos pensées, écoutez-vous et prenez soin de vous !
 
Pour plus de Bienveillance,
Pour accéder à sa conscience,
Pour faciliter le retour vers soi,
_UniVers ATMA _

 

Universatma
mounmauger@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share