La puissance des mots

La puissance des mots

Connaissez-vous la puissance des mots ?

Les mots qu’on utilise sont très importants, quand vous parlez à un bébé par exemple, qui normalement ne vous comprend pas, eh bien le son émis et la vibration de vos mots dans une phrase va systématiquement être comprise par votre enfant.
 
Regardez également au travail, tout dépend comment votre patron va vous demander les choses, la façon et la manière de dire et de choisir les mots justes vont déterminer la réaction et l’action chez vous.
 
Les mots émettent des vibrations tels des sons qui vont venir apaiser ou au contraire vous mettre dans une émotion dite « négative » mais pas que…
 
Et bien il existe depuis des millénaires une thérapie qui permet de prévenir les maux grâce aux mots et de ce fait de prévenir les maladies. Écoutez l’âme des mots, appelé aussi le langage des oiseaux « mal a dit ».
 
En chine, on paye le médecin chinois quand on ne tombe pas malade, il vient en prévention des maladies. Il travaille sur les corps énergétiques avant que le mal arrive sur le corps physique, un peu comme les soins énergétiques ; c’est le même principe.
 
Cette thérapie s’appelle la « mantrathérapie ». En sanskrit, man = esprit et tra = protéger. Le mantra est une formule qui protège l’esprit .
 
Mantra est une phrase qui est dite lors de méditation, de marche en pleine conscience ou tout simplement en étant assis dans la nature.
 
Pour aller plus loin, cette thérapie est originaire du Tibet, elle a été transmise en occident par les lamas bouddhistes et des médecins tibétains. C’est une médecine des mantras qui sert à éliminer la souffrance à tous les niveaux de la personne (physique, émotionnelle et psychique) car elle émet la vibration qui règle les dysfonctionnements du corps et de l’esprit et les remet à la bonne vibration. Elle permet également de développer la clarté de l’esprit et de canaliser l’énergie universelle.
 
Les recherches en neurosciences ont démontré de nombreux bénéfices thérapeutiques : réduction des hormones du stress, développement de l’immunité et de la cohérence cardiaque, modification positive de la structure du cerveau.
C’est la base éveillée qui communique une énergie d’autoguérison et de transformation car elle met en cohérence les biorythmes autonomes du corps : respiration, cœur et tension artérielle.
 
Certains mantras se chantent, se murmurent ou sont portés comme protection. En utilisant le son et la forme en relation avec nos cinq sens, on parvient à harmoniser l’être en profondeur.
Si vous voulez en savoir plus :
 
Dans son livre « Mantrathérapie tibétaine : Les sons en médecine tibétaine », le docteur Nida Chenagtsang dévoile le pouvoir curatif des mantras et comment les utiliser pour rééquilibrer l’être dans son aspect mental, physique et énergétique.
 
Pour plus de Bienveillance,
Pour accéder à sa conscience,
Pour faciliter le retour vers soi,
_UniVers ATMA _
 
Universatma
mounmauger@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share