L’intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle

Connaissez-vous l'intelligence émotionnelle ?

Du lever le matin jusqu’au coucher le soir, nous passons 90 % de notre temps d’éveil à ressentir des émotions qui vont avoir un impact sur les 4 domaines de notre vie (professionnel, relation avec les autres, santé physique et bien-être).
 
C’est dommage que ça ne soit pas enseigné à l’école ou même dans la vie. Arrivé à l’âge adulte, on ne sait pas quoi faire avec ce que l’on ressent !
 
Soit on nous a interdit de ressentir nos émotions (ainsi, il est souvent admis qu’un garçon ne doit pas pleurer), soit on nous a interdit de les exprimer (du style « …tu dois rien montrer de ce que tu ressens… »).
 
75 % des personnes n’arrivent pas du tout à exprimer leurs émotions, on nous a conditionné (l’éducation, la société, la culture etc… )
 
Mais la bonne nouvelle, c’est que nous sommes libre d’agir aujourd’hui, de modifier ce programme erroné, nous pouvons nous exprimer, réaliser ce que l’on souhaite et ainsi sortir de ces schémas et croyances limitantes !
 
Pour commencer, Il faudrait tout d’abord les identifier, les comprendre, les exprimer et les réguler ! 50 % d’entre nous confondent le déclencheur de l’émotion avec la cause profonde de l’émotion.
 
Nous vous conseillons une conférence de Bernard Flavien, (conférencier, comédien et coach en développement personnel) qui intervient à Grenoble Ecole de Management et livre quelques clefs pour faire d’une émotion : une compagne de route. Sur youtube c’est la première référence sur l’intelligence émotionnelle (en l’occurence, il s’agit de l’utilité en entreprise mais c’est naturellement transposable dans votre vie aussi).
 
Il nous explique entre autre :
 
1- Que nos émotions sont un cadeau et que nous pouvons compter sur elles dans la vie pour nous protéger et faire des choix conscients !
 
2- Que nos émotions sont notre garde du corps
 
3- Qu’il faut oser dire à l’autre avant 21 jours, pour -en quelque sorte- nettoyer le vase autrement ça se cristallise et va dans le corps avec les effets que vous connaissez …
 
Pour plus de Bienveillance,
Pour accéder à sa conscience,
Pour faciliter le retour vers soi,
_UniVers ATMA _
 
Universatma
mounmauger@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share