Le sourire intérieur : secret du bonheur

Le sourire intérieur : secret du bonheur

Le sourire intérieur : secret du bonheur dans la tradition du Tao

La pratique du Sourire Intérieur procure une sensation de détente très profonde dans le corps. Elle apaise le mental et remplit le cœur de joie.
 
Le Sourire Intérieur a pour but de nourrir notre être de joie, de tendresse et de douceur. Il permet de faciliter la transformation de nos émotions.
 
Une méditation avec le sourire intérieur permet de traiter nos émotions douloureuses et de retrouver un niveau élevé d’énergie vitale en cultivant une relation positive et aimante avec soi-même.
 
Cette technique d’origine taoïste nous permet essentiellement deux choses : connaître davantage notre corps et nous faire conscientiser que le bonheur est en nous et que nous pouvons le produire par nous-mêmes.
 
Le taoïsme veut dire « la Voie » et son principe fondamental est de suivre la Voie de tout ce qui est vivant, de ce qui maintient un haut degré de vitalité individuelle et des relations harmonieuses sur la terre entre tous les êtres vivants. Dans ce but il propose des exercices et un style de vie qui permettent de relier ou d’harmoniser le yin et le yang, la terre et le ciel.
 
Pour les taoïstes, la santé physique, émotionnelle et spirituelle de l’être humain dépend de sa capacité à se placer dans le « flux » de la force vitale naturelle. Pour cela il s’agit d’apprendre à:
• se libérer du mental, lâcher prise
• transformer l’énergie émotionnelle négative en force vitale
• faire circuler en soi le Chi, l’énergie vitale, pour accroître l’énergie créative
 
Le Sourire Intérieur peut être pratiqué de plusieurs façons :
Vous pouvez parcourir votre corps en visualisation par la méditation ou la relaxation mais vous pouvez également pouvez choisir un organe précis et ne le pratiquer qu’avec celui-ci. Vous pouvez même vous concentrer sur un système particulier.
 
Vous pouvez aussi imaginer que votre organe s’emplit d’énergie et se vitalise à chaque inspiration et que celui-ci se détend et se repose à chacune de vos expirations.
 
Si vous n’êtes plus connecté à l’émotion de bonheur, revenez à celle-ci.
 
C’est cette énergie que l’on veut transporter à nos organes et à notre être.
 
Pour plus de Bienveillance,
Pour accéder à sa conscience,
Pour faciliter le retour vers soi,
_UniVers ATMA _
 
Universatma
mounmauger@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share