Le lâcher-prise !

Le lâcher-prise !

Le lâcher-prise

C’est quoi le lâcher-prise ? On nous dit toujours « …tu dois lâcher-prise !… » oui mais comment et qu’est ce que ça veut dire au fond ?
 
Lâcher prise, c’est bien lâcher quelque chose : quelque chose qu’on retient, qu’on maintient, qu’on maitrise (ou plutôt qu’on pense maîtriser), qu’on contrôle (ou plutôt qu’on pense contrôler) que cela soit conscient ou inconscient.
 
Alors le tout est de connaitre ce qu’on pense maitriser, contrôler, retenir et cela passe par le fait d’être honnête envers soi-même et regarder la situation en face, se regarder dans un miroir !
 
Déjà , le lâcher-prise ce n’est pas :
Résoudre les problèmes !
 
On essaye toujours de résoudre un problème avec notre « intelligence logicomathématique » qu’on a appris surtout à l’école (résoudre les équations, les problèmes ..).
 
Essayer de résoudre « ce problème », c’est en soi une forme de contrôle sur les choses et nous savons très bien que nous ne pouvons pas contrôler les choses, les gens et encore moins les situations.
 
Organiser, planifier les moindre détails de notre vie !
On est toujours en train de penser à ce qu’on doit faire ou ce qu’on a fait :
passé ou futur … et dans ce cas on laisse passer notre chance, notre bonheur, notre enthousiasme, notre joie de vivre au présent !
 
Au présent, les problèmes s’effacent, le calme revient, la sérénité est là et lorsqu’on observe autour de nous, on se rend compte du bonheur qui est là !(un toit, une famille, des amis, …) et on se focalise sur ce qu’on a et pas sur ce qu’on n’a pas !
Ressasser les événements passés douloureux :
 
C’est le summum et le plus commun : se complaire dans le statut de « victime » … ok on a vécu des situations pénibles, mais nous sommes encore là et nous avons survécu à cela, nous sommes aujourd’hui plus forts et plus grandis de ces expériences et nous sommes aujourd’hui capables d’aider les autres justement à passer cette étape de leurs vies, puisque nous l’avons vécu et nous avons réussi à nous en sortir.
 
Plaire aux autres :
La relation avec les autres nous empêche de lâcher car il y a souvent de la culpabilité. Le fait de plaire aux autres et faire ce qu’ils désirent eux et pas nous, ! et c’est peut-être le moins simple à observer et à s’en défaire car c’est souvent inconscient !
 
Alors réalisons nos projets, nos désirs, et pensons à nous, à nous aimer tel que nous sommes et ne pas attendre que les autres pensent à notre place ou nous dictent ce que nous devons faire !
Nous sommes libre d’agir, de penser, de créer et décider et nous pouvons prendre conscience de nos capacités qu’on utilise pour nous épanouir !
 
Le lâcher-prise passe par lâcher le mental, lâcher nos ballons (ballons = croyances, schémas limitants, jugements envers nous même…)
 
Lâcher le mental en prenant du temps pour vous rien que pour vous, au moins 20 min par jour… et ensuite on augmente ce temps pour nous détendre, observer, créer, jouer et avec un peu d’entrainement ne rien faire : juste être là !
 
Ce temps précieux est nécessaire, vous pouvez alors méditer, faire du yoga, du Qi Qong, marcher dans la nature (si vous pouvez), écouter de la musique zen, des sons de la nature, des bols tibétains … faire des activités qui nous mettent en joie et qui nous épanouissent : dessiner, danser, jardiner, créer, écrire, construire…
 
Je lâche-prise et je lâche mes ballons 🎈🎈🎈et vous 😉
 
Pour plus de Bienveillance,
Pour accéder à sa conscience,
Pour faciliter le retour vers soi,
_UniVers ATMA _

 

Universatma
mounmauger@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share