L’intuition

L’intuition

L'intuition

La petite voix, le ressenti, le « good feeling », les tripes, le flair, Eureka (l’idée géniale qui vient au bon moment )
 
On a tous vécu ça : c’est une capacité qui existe chez chacun d’entre nous ! Ce vécu est spontané, on est tous intuitif, c’est une capacité naturelle.
L’intuition est toujours juste, c’est une connaissance et pas une croyance.
 
Nous vous invitons à regarder cette présentation d’Alexis Champion, directeur fondateur d’IRIS. Doctorat en Intelligence Artificielle, il a fait des recherches et a géré des projets en informatique durant 12 ans et en même temps il travaillait sur l’intuition. Il a créé IRIS, école de l’intuition qui existe maintenant depuis 12 ans également.
Intuition, étymologiquement vient du latin = percevoir à l’intérieur de soi
(regarder en soi, percevoir en soi : c’est avoir une info grâce à soi)
Et la définition du dictionnaire c’est = une connaissance non raisonnée
 
Capacité à produire une connaissance sans utiliser un raisonnement, sans liens logiques.
 
L’intuition peut se convoquer, ce n’est pas juste immédiat et spontané !
 
Il existe un processus avec des questions qui permet de la solliciter et elle devient maitrisée et volontaire. On passe alors de inconscient spontané à conscient et maitrisé !
 
L’intuition est reproductible ! elle est constamment présente, on peut la mesurer et on peut à volonté la mettre en action : elle devient alors un véritable outil !
 
La recherche scientifique a montré ce qu’on pouvait en faire et comment l’apprendre, la développer et l’utiliser. 100 ans d’années de recherches en labo et 40 labo et recherches universitaires dans le monde travaillent sur le sujet.
L’intuition ça s’apprend et ça se développe. L’intuition va utiliser notre corps pour percevoir les choses (le corps sait, le corps reçoit, le corps réagit). Elle fait appel à un processus physiologique et cognitif.
Les mots sont très importants : l’intuition répond à la question posée uniquement… pas d’interprétation. Le raisonnement s’appuie sur ce qui est déjà connu, l’intuition est immédiate est hors de ce qu’on connaît, elle fonctionne mieux d’ailleurs si on connaît rien … de cette manière, toutes les contraintes liées aux raisonnement sautent.
 
Le raisonnement ne crée pas puisqu’il s’appuie sur ce qui est déjà connu ! C’est l’intuition qui crée vraiment quelque chose de nouveau, elle ne s’appuie sur rien de connu : les grands créatifs sont des intuitifs
 
Albert Einstein : « l’intuition est ce qu’il y a de plus important qu’il soi »
 
Pour plus de Bienveillance,
Pour accéder à sa conscience,
Pour faciliter le retour vers soi,
_UniVers ATMA _

 

Universatma
mounmauger@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Follow by Email
LinkedIn
Share